Chroniques

Partager :

La bienveillance

le 01 mars 2017 par Sylvie Guinois

Chers meneurs,

"Bienveillance" est un mot peu populaire dans les journaux, émissions économiques, revues d'actualité.

Et pourtant. . . .


Commençons par la définition: sentiment par lequel on veut du bien à quelqu'un.
Je ne sais pas pour vous, mais moi, cette définition  me donne envie d'évoluer dans un milieu bienveillant. Est-ce possible en affaires? Dans l'usine?
Ô que oui! 
Pourquoi? 
Parce que Statistiques Canada prévoit qu'en 2020 (dans moins de 3 ans,) la génération Y représentera environ 50% de la population active.   Et les Y n'ont pas du tout les mêmes valeurs que les Boomers. (Ces derniers carburaient  principalement à l'atteinte d'un statut social et à l'argent). Les individus de la génération Y sont intéressés par des valeurs plus "humaines". Ils valorisent  l'authenticité, la reconnaissance de leur propre valeur, l'équilibre entre le travail et la vie personnelle;  ils adhèrent aux causes environnementales et sociales  liées à leur communauté.
 
Je pense  que le gestionnaire qui adaptera son approche aura une longueur d'avance pour attirer et fidéliser les employés.
 
Mais comment gérer dans la bienveillance, sans tomber dans le paternalisme (attention: les Y ont horreur de ça!) ou le leadership gaga? 
 
La formation: La gestion d'aujourd'hui en 5 étapes, dans la bienveillance et la reconnaissance.

Méthodologie de la formation :   La formation s’accompagne d’un guide du participant combinant les notions théoriques, les conseils de l’expert et des exercices.  Chaque participant montera son plan d’actions en ciblant 3 points sur lesquels il veut s’améliorer.  J’apporterai des notions théoriques, des conseils d’expert, des résultats de recherches et des exercices de réflexion et d’auto évaluation. À travers les discussions, exercices individuels et de groupe, le participant devrait saisir les bénéfices liés aux notions présentées. Il sera outillé pour passer à l’action. 

Formation publique,   format 1/2 journée: La gestion d'aujourd'hui en 5 étapes, dans la bienveillance et la reconnaissance.

Vendredi le 31 mars 2017 de 8:30 à 11:30 heures

Cout: $ 255.00 + taxes/ participant; argent ou chèque d'entreprise seulement, payable au plus tard à l'arrivée le 31 mars.

Nouvel emplacement: Université de Sherbrooke-Campus Longueuil

150,  place Charles Lemoyne, Longueuil, (complexe du Métro Longueuil) Venez en métro,  citadins !

Salle à confirmer 

 Inscrivez-vous avant le 11 mars au info@sylvieguinois.com; faites vite, les places sont limitées.

Aucun remboursement 48 heures avant l'événement.

"Dans ce texte, l'utilisation du genre masculin est adoptée afin de faciliter la lecture, elle n'a aucune intention discriminatoire."

 ___________________________________________________________________________________________________________________________

Autres Formations:

Formation format ½ journée: Communication efficace et adéquate du leader (admissible par l'ordre des Ingénieurs du Québec)  Objectifs: aide les meneurs (contremaitre, surintendant, chef d’équipe, superviseur, chargé de projet, directeur, vice-président, président, chef) à mieux communiquer leur vision et leurs directives, tout en diminuant les frustrations et la confusion reliées à l’absence de méthodes claires et actuelles. Ils amélioreront leur efficacité à mobiliser, et leur autonomie! 
 

Commentez cet article

Veuillez remplir tous les champs

Chronique-Infolettre

Plus de 90 chroniques sur ce blogue depuis 2008

Inscrivez-vous pour être informé des conférences, nouveautés et conseils pratiques

Cher abonné(e), je ferai de mon mieux pour vous informer, vous faire réfléchir, influencer votre réussite. Bienvenue!

Courriel

Prénom

Nom

Entreprise

Chroniques récentes

Archives

Message
Ok