Chroniques
Partager :
Dans votre entreprise, qui s'assure que le travail est fait correctement jusqu'au bout?
le 09 octobre 2012 par Sylvie Guinois
Chers dirigeants,
Voici une petite histoire qui, je l'espère, générera une réflexion sur votre méthode de gestion.
Dans ce texte, l'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.
Il y a fraude sur ma carte de crédit; des achats sur E-Bay en Inde. J'ai contacté mon fournisseur pour les informer de ces transactions qui ne sont pas de moi. Il a "gelé" ma carte, sans m'aviser. C'est moi qui l'ai découvert, en tentant de faire un achat. (Première erreur)
De plus, l'employé aurait dû, à ce moment là, codifier les 6 transactions comme 'frauduleuses" et entamer le processus de contestation. Eh non, ça n'a pas été fait. (Erreur numéro 2).
En ne voyant pas disparaitre ces montants de mon relevé, j'ai rappelé pour questionner. Et j'ai constaté que, bien que ma carte soit annulée, qu'on m'en ait émis une nouvelle, on avait négligé de radier les dites transactions de mon compte (même si j'ai une assurance qui me couvre pour ce genre de situation. (Erreur numéro 3).
Les mots qui me viennent pour qualifier mon fournisseur ? Incompétent, non professionnel, laxiste.
Chers meneurs, chez vous, dans votre organisation, êtes vous certains que ça se passe correctement, à la satisfaction de votre clientèle?
Comment en être assuré? En adoptant les 5 étapes de la gestion judicieuse:
Planifier
Organiser
Diriger
Contrôler
Harmoniser
La formation et le coaching d'affaires peuvent vous aider à surmonter tout ce qui vous apparait lourd, ou hors de votre zone d'expertise. Osez donc être meilleur!
Rappelez-vous: on ne nait pas meneur inspirant, on le devient.