Chroniques

Partager :

La formation sur les produits, oui, mais. . .

le 07 avril 2010 par Sylvie Guinois

Chers lecteurs,

Tous les dirigeants d’entreprise désirent relancer leurs ventes, bien sur. Plusieurs choisiront comme levier la formation sur les produits; communément appelée la formation technique. La connaissance des produits est très importante. Toutefois, l’aptitude à communiquer ces connaissances l'est tout autant.



Commençons par une définition: Communiquer, c’est dire, faire connaitre, transmettre;   et aussi se mettre en relation.

Votre employé peut bien avoir la tête pleine de connaissances techniques, si ses habiletés de communicateur sont faibles, ses résultats le seront aussi.

Et il ne faut pas ignorer le fait que ce qui vend, vraiment, c'est la confiance que le client potentiel éprouve vis à vis le produit- service- entreprise. La confiance, c'est l'assurance de celui qui se fie à; il  n'y a rien de technique la dedans.

Le client a tellement d'outils pour s'informer sur le produit/ service qu'il cherche; sur les entreprise qui le vendent. Il connait mieux la compétgition que vous, même. Et les réseaux sociaux complètent le cycle en apportant des commentaires de satisfaction ou pas,  qui crée une forme de "confiance" en un fournisseur/ produit.

Donc, oui on est dans une ere de techologies ! Et c'est  l’aspect humain qui génère la vente et un client de plus!

 
Dans ce texte, l'utilisation du genre masculin est adoptée afin de faciliter la lecture, elle n'a aucune intention discriminatoire."
"Incluez mes services dans votre programme annuel 1 % formation, selon la « Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences la main-d’œuvre ».

Commentez cet article

Veuillez remplir tous les champs

Chronique-Infolettre

Plus de 90 chroniques sur ce blogue depuis 2008

Inscrivez-vous pour être informé des conférences, nouveautés et conseils pratiques

Cher abonné(e), je ferai de mon mieux pour vous informer, vous faire réfléchir, influencer votre réussite. Bienvenue!

Courriel

Prénom

Nom

Entreprise

Chroniques récentes

Archives

Message
Ok