Chroniques

Partager :

La reconnaissance au travail, ça vaut le coup de s'y attarder! Conférence jeudi le 31 mars 2016 de 8:00 à 9:15 heures

le 01 mars 2016 par Sylvie Guinois

Chers meneurs,

  Vos journées passent vite et sont bien remplies. Combien de fois avez-vous pensé à être RECONNAISSANT envers vos employés cette semaine? Une fois, deux?  Pas eu le temps?  Pourquoi cette question?

Un manque important de reconnaissance au travail multiplie par 4 le risque de vivre une détresse psychologique. (Jean-Pierre Brun, Chaire en gestion de la santé et de la sécurité au travail, Université Laval, 2003)



D'abord,  définissons la reconnaissance, selon monsieur Brun: "C'est une rétroaction constructive et authentique, fondée sur l'appréciation de la personne comme être authentique, qui mérite respect, et qui possède des besoins ainsi qu'une expertise unique".

En milieu de travail, la reconnaissance constitue un jugement basé sur la contribution de l'employé, tant en ce qui  concerne les normes & procédures,  que les efforts, l'attitude et l'engagement. Bref, la reconnaissance au travail devrait souligner la contribution unique de chaque employé.  Attention: Reconnaissance ne veut pas dire "récompense".   Un meneur inspirant doit distinguer la considération, la reconnaissance, la récompense et  la rémunération.

La reconnaissance en milieu de travail est une réaction constructive et authentique,  un exercice régulier, exprimé sous diverses formes: la parole, l'écrit, l'objet ou le symbole. Rappelez-vous:  la génération Y qui constituera bientôt la majorité de la population active carbure au feedback ! (ref: conférence du 19 février 2016)

 Il existe 4  principales formes de reconnaissance en milieu de travail.  On ne l'exprime pas au travail de la même manière qu'avec ses compagnons d'équipe de balle molle. Nuances  de meneur inspirant!

Évidemment, pour instaurer un programme de reconnaissance, il faut des conditions favorables de mise en place. Il faut aussi savoir reconnaitre les conditions défavorables.

Venez découvrir  les pistes que mon "Georges" expérimentera pour arriver à un dénouement gagnant.

Conférence sur la reconnaissance en milieu de travail.

Jeudi 31 mars 2016  de 8:00 à 9:15 heures :

Cout: $ 25.00/ personne; argent comptant ou chèque d'entreprise seulement.

Lieu: Complexe Roméo-V.-Patenaude ; 135, chemin Haendel, Candiac

Salle 212

Inscrivez-vous avant le 25 mars au info@sylvieguinois.com; faites vite, les places sont limitées.

Stationnement gratuit

_______________________________________________________________________________________________________________________

 

Question? Écrivez-moi:  sylvie@sylvieguinois.com
 
Intéressé par une conférence dans votre milieu de travail? Cliquez
 
Vous voulez de la  formation dans votre organisation? Cliquez ici
 
"Dans ce texte, l'utilisation du genre masculin est adoptée afin de faciliter la lecture, elle n'a aucune intention discriminatoire."
"Incluez mes services dans votre programme annuel 1 % formation, selon la « Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences la main-d’œuvre ».

Commentez cet article

Veuillez remplir tous les champs

Chronique-Infolettre

Plus de 90 chroniques sur ce blogue depuis 2008

Inscrivez-vous pour être informé des conférences, nouveautés et conseils pratiques

Cher abonné(e), je ferai de mon mieux pour vous informer, vous faire réfléchir, influencer votre réussite. Bienvenue!

Courriel

Prénom

Nom

Entreprise

Chroniques récentes

Archives

Message
Ok