Chroniques

Partager :

La zone de confort est-elle une cage? Conférence 11 décembre 2015-rive sud de Montréal

le 19 novembre 2015 par Sylvie Guinois

Bonjour,

Ah, la zone de confort, on y est si bien. On se sent en pleine possession de nos moyens. En contrôle. Puisqu’on se sent bon, notre niveau de stress est tolérable. La demande d’effort est moyenne puisqu’ on est rodé. Le travail se fait pratiquement les yeux fermés! Pas besoin de se poser de question!

Alors danger

Pensez-y : tolérable-effort moyen-yeux fermés-0 question

 

Et pendant ce temps . . . . d'autres excellent, innovent, dépassent les attentes, gagnent en visibilité, en notoriété.

Ouch!                          

 



 
Commençons par une définition: la zone de confort est l' ensemble d’activités, d’habitudes et de comportements qui nous sont familiers, et dont nous  n’osons pas  sortir, par peur des jugements ou de l’échec.

 
Suis tombée dans le piège. Comme entrepreneure, j’entendais sans cesse combien il est important de réseauter, de se faire voir, et bla bla bla. Or, moi, je suis très gênée (eh oui) ; et me présenter dans des événements de réseautage est un réel supplice. D’abord, je ne sais pas quoi faire de mes bras (Croisés? non, y parait que ça donne l’air « fermé ; pendants le long du corps? Ça me donne l’air trop quelconque; alors quoi? . . . ) Et plus je suis mal à l’aise, plus il m’arrive de dire des bêtises.  Alors, j’ai décidé, il y a quelques années de m’épargner ce genre d’activités. Je me suis convaincu que mon manque d’aptitude à réseauter me causerait des torts.   Et les années ont passées. . . . les réseaux sociaux ont explosés. . . . et mon entreprise était nulle part dans ce beau monde. Des outils web qui mesurent ma visibilité, mon atteinte de client cible m’ont catastrophée. (taux de rebond sur mon site-durée des visites, taux de conversion, etc.)

Fallait que j’effectue un virage 306 degrés. Pour la survie de mon entreprise, je devais être VISIBLE. PARTOUT. TOUT LE TEMPS. Pas juste quand ça me tente, pas juste quand  j’ai du temps. Pas juste quand il me reste de l’énergie, pas juste quand c’est CONFORTABLE de le faire. J’au dû tout faire autrement.  Et ce n’est pas terminé.

Sortir de sa zone de confort est souffrant, surtout en début du processus, parce c’est prendre des risques.  On se sent vulnérable.

En chemin, on apprend :

  1. À identifier ses peurs;
  2. les comprendre;
  3. les classifier;
  4. les dépasser, et non être paralysé par elles.

Je ne vous dis pas que c’est facile. Mais c’est faisable. Tout évolue si vite; si vous ne le faites pas aussi, on vous surpassera. Votre zone de confort pourrait être une forme de cage, de limite, qui vous empêche de briller.

Et puis,  il y a tous les avantages insoupçonnés qu' on en retire. Et il y en a plus que vous pensez!

On en parle lors de ma conférence du 11 décembre : Sortir de sa (cage) zone de confort; format 75 minutes, de 08:00 à 09:15 heures

Je vous présenterai:

  • 6 étapes faciles à suivre;
  • les pièges à éviter;
  • les benéfices emballants;

 

                                                          Inscrivez-vous avant le 03 décembre au info@sylvieguinois.com

Cout: $ 25.00/ personne; argent comptant ou chèque d'entreprise seulement.

LieuComplexe Roméo-V.-Patenaude ; 135, chemin Haendel, Candiac

Salle 212

Stationnement gratuit



Pour débuter votre réflexion : Qu’est-ce que j’aurais le plus de mal à changer?

Si vous connaissez quelqu'un qui serait intéressé par le sujet, faites suivre mon invitation; merci.

Si vous préférez entendre cette conférence à vos bureaux avec des collègues, cliquez ici

"Dans ce texte, l'utilisation du genre masculin est adoptée afin de faciliter la lecture, elle n'a aucune intention discriminatoire."

____________________________________________________________________________________________________________________________

Pour voir les  principales formations offertes en entreprise, cliquez

_____________________________________________________________________________________________________________________________

"Incluez mes services dans votre programme annuel 1 % formation, selon la « Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences la main-d’œuvre ».

 

Sylvie Fournier -  le 02 décembre 2015
Quel sujet ! Et oui je sais de quoi vous parlé Sylvie, j'aurais bien aimé participer à votre conférence mais j'ai ouvert ma boutique le 26 novembre dernier MODE BEAUTÉ SYFONIE : vêtement et accessoires pour dames à Châteauguai je pensais avoir déjà expérimenté une sortie de zone de confort mais là j'avoue que c'est une vrai et vos articles m'ont aidé à foncé j'imagine vos conférences ça doit être très enrichissant mais je suis 6 jours sur 7 à la boutique , le dimanche étant remplacée par mon fils.

Commentez cet article

Veuillez remplir tous les champs

Chronique-Infolettre

Plus de 90 chroniques sur ce blogue depuis 2008

Inscrivez-vous pour être informé des conférences, nouveautés et conseils pratiques

Cher abonné(e), je ferai de mon mieux pour vous informer, vous faire réfléchir, influencer votre réussite. Bienvenue!

Courriel

Prénom

Nom

Entreprise

Chroniques récentes

Archives

Message
Ok